Après une
pause d'un mois auprès de sa "dame à Sète" qui est votre narratrice Alexandra, Georges a retrouvé Bluenote à
Richards bay, au nord-est de l'Afrique du Sud.
emplacement de Bluenote à la marina
Pour
arriver jusque-là, Georges et Bluenote, avec des équipiers qui ont varié au gré
des escales, ont fait quelques 9.500 milles nautiques.
Voilà le trajet suivi d'avril à octobre :
Voilà le trajet suivi d'avril à octobre :
Et hier,
30 novembre 2016, ils sont repartis !
Avec
Pascal, l'équipier pour la descente de Richards bay à la ville du Cap.
Aujourd'hui
voilà ce qu'indiquait la balise :
J'en
profite pour rappeler que vous pouvez suivre le bateau grâce à sa balise :
utilisateur : Bluenote
mot de
passe : Delaporte
(respectez
les majuscules)
Avant le
départ, Georges a procédé aux préparatifs du bord pour les futures traversées
mais d'abord nettoyage du pont car Bluenote avait passé 1 mois au Zululand
yacht club à Richards bay dont le port est le plus grand terminal d'exportation
de charbon au monde.
Un pont
de bateau, blanc, du charbon, noir, pas besoin de vous faire un dessin pour
vous décrire leurs incompatibilités.
Dans
l'attente de son équipier, Georges a occupé son temps en diverses réparations
de pompes à eau, eau de mer et eau douce, réglages des drosses de barre, au
fond des compartiments moteurs avec une douce chaleur, vidanges moteurs, un
alternateur à tester, etc.. l'ordinaire du voileux à son bord.
Et last but not
least : carénage des coques et hélices dans une eau dans laquelle il ne voyait
qu'à 20 cm.
Sans se faire manger par les crocos.
Qui
doivent être finalement plus friands d'enfants car sur la petite plage du yacht
club, un grand panneau signale aux parents qui viennent s'y prélasser et se
rafraîchir avec leurs bambins : "Attention aux crocodiles".
Marthe,
je te rassure, enfant, je t'aurais interdit de t'y baigner. Et tu m'aurais obéi
pour une fois. Et contrairement à Chaguaramas, à Trinidad et Tobago, où, il y a
une vingtaine d'années, tu avais suivi le défi lancé par ton ami Aurélien de
sauter dans une eau surchargée en hydrocarbures et déchets rejetés par la
centaine de bateaux au mouillage de cette baie. Malgré l'interdiction de vos
parents !
Notre ami
Pascal, le 1er équipier de cette deuxième partie du voyage, est
arrivé à bord le 28 novembre. Le temps d'y prendre ses marques, de monter
Georges en haut du mât pour une vérification, d'aller frotter les entrées et
sorties d'eau sous les coques car l'outil nécessaire avait manqué à Georges
l'autre jour, d'y éviter lui aussi les crocos, les dépressions qui se
succédaient jusque-là rapidement ont laissé une fenêtre apparaître le 30
novembre pour pouvoir s'élancer le plus au sud possible et y trouver un abri
pendant le passage de la nouvelle dépression.
Donc
c'est repartiiiiii !
Que de souvenirs,tobago,marthe aurelien et melissa,,,le.cned...notre.premiere rencontre.avec matiti
RépondreSupprimerVous allez passer un peu au Nord des derniers concurrents du Vendée Globe que vous croiserez dans l'autre sens.
RépondreSupprimerPour voir où ils se trouvent la carte est là: http://tracking2016.vendeeglobe.org/hp5ip0/
Si vous faites escale à Cape Town, deux concurrents ayant abandonné, Vincent Riou sur PRB, et Mogan Lagravière sur Safran, y sont présent.
Bon vent :)
Elle etait tres bien l'eau de Chaguaramas, je vois pas de quoi tu veux parler :D
RépondreSupprimerBon vent à Georgio et Pascal !!!!!!!
RépondreSupprimerNous comptons sur lui pour nous décrire la vie à bord, les conditions de navigation. Chacun a son style, ce qui fait le charme de cet exercice !
Oui on attend la suite avec impatience. ... bisous et bon vent au nouvel équipage !
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