lundi 5 juin 2017

Une " Brève " !



BREAKING NEWS :
Les Delaporte au grand complet font une régate pour rentrer à Sète !
Alexandra qui a pourtant la route la plus courte a choisi le plus gros bateau pour assurer sa victoire... Le gouvernement va certainement déposer un projet de loi pour moraliser ce genre de pratiques.
Georges a déclaré à la presse : "C'est légal" et "J'aime ma femme".

Post de notre correspondant du Belvédère




Conclusions :
L'anonymat n'est plus respecté. Et la concurrence des ferries est rude pour le voileux.

Je suis en effet de retour de Corse à Sète grâce à un ferry. ET Thomas a dû embarquer hier soir sur un ferry pour rejoindre d'Ibiza, Barcelone où un train l'emmènera vers son prochain boulot.
Car vous l'aurez noté, il y a des jeunes pour cette dernière partie du grand voyage de Georgio-Bluenote et les jeunes, ils doivent travailler... pour les retraités qui les ont précédés.

L'équipage de Bluenote est donc réduit à deux : le père-Capitaine et la fille-Mousse.

Mais auparavant et dans l'attente des récits des équipiers (message pas très subliminal pour leur signifier que j'espère leurs récits) Bluenote a fait une bonne traversée des Açores vers Gibraltar. Passage du détroit : Bluenote cerné par une cinquantaine de cargos. C'en fut trop pour l'AIS qui, une fois rempli sa mission de surveillance pour l'équipage de Bluenote, a rendu l'âme. Puis arrivée aux Baléares avec un petit stop sur le continent espagnol pour attendre une météo plus favorable. Depuis 2 jours, stop à Ibiza (.... no comment..).
Bluenote, ce soir, part sur Palma. Et bientôt vers Sète. 
Stay tuned.







  
Carte du trajet total : Traversée Saint-Martin, FWI à Sète



 Carte du trajet restant


5 commentaires:

  1. C'est vrai que les récits furent rares, mais il faut savoir se contenter de peu!!

    RépondreSupprimer
  2. whaou !!!!!

    Vous êtes tout près de l'arrivée !

    Et ma cousine va vous mitonner un délicieux repas pour votre arrivée !

    Merci à Thomas pour son récit qui avait un style original me rappelant un peu Bérurier.

    J'ai admiré la performance de graph de Marthe !

    Je crains de ne pouvoir vous accueillir à Sète pour cause d'agenda trop chargé....

    Biz à tutti

    RépondreSupprimer
  3. On a hâte de connaître la date d'arrivée de bluenote à Sète. Nous espérons vivement pouvoir assister à son entrée au port. ... à très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Les derniers milles sont toujours les plus longs mais profitez du temps qu'il vous reste. Une fois à terre, on regrette assez vite le large.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que vous mouillez ce soir à Sant Elm. J'ai débarqué-là en 2014 de l'annexe d'un thonier qui effectuait des maraudes au large de Majorque. De là, j'ai rejoint Palma en bus pour récupérer le ferry de Barcelone. Souvenirs, souvenirs... Bises à vous deux et j'espère que vous accrocherez un bluefin tuna sur la route du retour (hors quota bien sûr !).

    RépondreSupprimer