jeudi 6 octobre 2016

Traversée Madagascar-Afrique du Sud



Tard, hier soir, mercredi 5 octobre, mon cousin Paul m'annonçait :
" La décision est prise nous partons demain le plus tôt possible.
Les derniers modèles météos chargés ce soir confirment que nous aurons une météo instable mais correcte en force et en puissance jusqu'à l'approche de Richard's Bay où nous trouverons du vent fort si nous arrivons trop tard.

Il faut donc partir le plus tôt possible en espérant que les autorités que nous avons prévenues cet après midi ne nous feront pas perdre trop de temps demain matin pour les formalités de départ.

L'idée est d'avancer le plus vite possible jusqu'à lundi pour passer avant le front si possible sinon nous devrons faire le dos rond pendant le passage du front puis passer avant l'arrivée du second front.

Nous rechargerons des modèles météos plus frais à mi-route pour affiner cette stratégie.

Donc les prochains messages vous seront envoyés depuis l'Afrique du Sud.

Pour l'instant le bateau est prêt, nous avons fait les pleins d'eau et de gazole, nous sommes en attente sur la rampe de lancement....
A bientôt "
Paul


Tout-à-l'heure, j'ai reçu un mail de Roselyne, la femme de Paul :
"Juste pour t’informer que nos hommes partiront de Madagascar à 14 heures locales.
Arrivée prévue à Richard’s Bay entre mardi 11 et jeudi 13 Octobre  en fonction de la météo."
Roselyne


Moi j'dis ça j'dis rien mais je suis contente qu'ils aient quitté Fort Dauphin car 
pour 3 x 24 h, les autorités portuaires leur ont demandé :
1 785 000 Ariary pour sortir du port ! ce qui fait quand même 539,28 €.
En forme de clin d'œil, Paul m'a envoyé la photo de la liasse : oui ça fait beaucoup !!!



si vous cliquez sur la photo, elle s'agrandit, la liasse sera encore plus impressionnante !



Mais, à leur arrivée, Georges m'avait dit qu'on leur avait annoncé que la place au port était de 1 000 € par jour et qu'il comptait bien négocier.
Je rappelle que Bluenote ne fait que 15 m : nous pouvons donc nous inscrire au Guinness des records pour la place de port la plus chère du monde… j'espère qu'on reçoit un prix !!

Je savais qu'il valait mieux pour nos finances conjugales que Georges ait une danseuse, voire 2, soyons large, plutôt qu'acheter un bateau, ça nous aurait coûté moins cher !!

Pour ne pas rester sur cette note humoristique ou sarcastique, selon mon humeur, voici des photos de Madagascar faites par François qui n'a pu publier son récit, faute d'internet, leur forfait étant épuisé.

Alexandra, Sète




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire